Août, 2021

2021mer25aou(aou 25)09:00dim29(aou 29)17:00À NE PAS MANQUER !CORPS, VOIX, RYTHMES, SILENCE09:00 - 17:00 (29) Westhoffen, Foyer du BruderbachType d'événement:Le QI GONG dans tous ses états,Stages ponctuelsType d'événement 2:voix

Détails

Notre Voix, un chemin de l’âme
Le souffle de l’Unité, quand le chant se fait prière

Les vibrations de notre voix et les rythmes de notre corps représentent les 2 chemins d’accès privilégiés à notre énergie vitale. Par leur biais, il nous est possible d’exploiter notre potentiel énergétique sans recours à aucun instrument extérieur.

Reconquérir notre voix, redécouvrir notre rythme, c’est aussi nous retrouver nous-mêmes, c’est ouvrir les portes d’une rencontre profonde et essentielle.
A l’aide d’exercices musicaux corporels, nous exploiterons toutes les zones stagnantes de notre corps et exprimerons les énergies bloquées, de façon à libérer notre potentiel de vie et de créativité.
A l’aide de rythmes et de chants sacrés de différentes traditions, de chants spontanés et intuitifs, nous accueillerons la conscience des énergies subtiles en nous, et rechercherons notre lien personnel avec l’inspiration de ces sagesses.
A l’aide de mouvements de Qi Gong ciblés, nous défroisserons nos espaces corporels « bloqués ».
Il ne s’agit pas ici d’être vocalement performant, mais plutôt d’utiliser la voix en toute simplicité, comme une source féconde ouvrant l’accès à soi-même et à d’autres plans de conscience.

Ce stage est une invitation à s’arrêter, écouter son corps et se laisser inspirer… À rencontrer sa voix, en souffle, en silence, en vibration, en rythme, en énergie et en poésie. À voyager dans l’univers des chants intuitifs, sacrés, chants de la terre et chants du monde, mantras de guérison et improvisations en groupe.

Au programme :

Approche dynamique et méditative du rythme utilisant le corps comme instrument sonore et percussif, alternant phases de stabilisation et de déstabilisation, pour progressivement lâcher le contrôle mental et développer notre présence à nous-même, dans le calme intérieur et le lâcher-prise.

Le chant des « mots-âmes »sons de synchronisation du cerveau,nous invitant à l’écoute de l’Etre, libérant nos tensions physiques et énergétiques, et le chant intuitif spontané nous permettant le dépassement de nos blocages intérieurs, nos stases émotionnelles, nos peurs racines….

La prière du souffle , évasion bohème au travers de certaines des 22 lettres hébraïques : un voyage du souffle au travers de notre corps dansant les lettres, citadelles-avenir de notre esprit.

Du 25 au 29 août 2021 au cœur de la nature, en Alsace du Nord.

Coût : 380,- € les  5 jours (hors hébergement – Les renseignements vous seront donnés lors de votre inscription)

Cette rencontre est animée par

Suzanne WendlingDr en Psychologie clinique - Musicothérapeute06 85 03 24 28

Heure

25 (Mercredi) 09:00 - 29 (Dimanche) 17:00

Lieu

Westhoffen, Foyer du Bruderbach

28, rue de la Gloriette 67310 Westhoffen

"CORPS, VOIX, RYTHMES, SILENCE" (hors hébergement)

Règlement par chèque

CORPS, VOIX, RYTHMES, SILENCE, du 25 au 29 août 2021


Voici mes coordonnées :


Merci de remplir le bulletin ci-dessus, et d’envoyer votre règlement de 380 euros pour les 5 jours, hors hébergement, soit par paiement en ligne, soit par chèque à l’ordre de « Suzanne Wendling » à :

Les Voies Créatives – 11, rue Liffol le Grand – Pfaffenhoffen - 67350 Val de Moder


X