Le corps en rythme, du corps à la voix (ADULTES)
Détails
Pour ADULTES souffrant de troubles psychosomatiques, dépressions, ou soucis de latéralisation ou mémoire. Rythme et souffle, rythme et enracinement, ancrage émotionnel… Tous ces bienfaits sont liés aux percussions corporelles dont le
Détails
Pour ADULTES souffrant de troubles psychosomatiques, dépressions, ou soucis de latéralisation ou mémoire.
Rythme et souffle, rythme et enracinement, ancrage émotionnel… Tous ces bienfaits sont liés aux percussions corporelles dont le seul instrument est notre corps et nos mains…
Nous vivons dans un monde vibratoire, rythmique, rythmé. D’innombrables rythmes et vibrations nous informent en permanence, nous traversent : rythmes cosmiques, des étoiles, des planètes, de notre terre, de chaque être la peuplant. Toute création émet une onde, une vibration, une fréquence qui n’est autre que sa propre signature rythmique et vivante. Ainsi, notre corps est un véritable orchestre : chaque organe bat à sa propre fréquence, chaque cellule émet sa vibration. Les cellules cardiaques répondent à celles des poumons, celles de la peau dialoguent en permanence avec l’extérieur. Nous avons tous nos cycles et rythmes de vie : sommeil, digestion, circulation sanguine, respiration…
Comme la voix, la percussion est un dialogue avec son corps et le corps de l’autre. Appels et réponses, structure et liberté, profondeur et joie ludique… les percussions favorisent les échanges et le lien social. Elles permettent des développements de grandes potentialités et créativités, stimulent l’attention, l’écoute, la mémoire, la conscience de soi. Elles invitent à participer et exprimer sa propre sensibilité à travers la musique intégrant les rythmes, la voix, le corps, le mélange des sons et des vibrations…
7 Ateliers de 15h à 16h30 :
– Mardi 25 septembre
– Mardi 02 octobre
– Mardi 09 octobre
– Mardi 16 octobre
– Mardi 06 novembre
– Mardi 13 novembre
– Mardi 20 novembre
Coût des 7 ateliers : 100 euros.
Cette rencontre est animée par
Suzanne Wendling
Heure
(Mardi) 15:00 - 16:30
Lieu
Haguenau
4A, route de Soufflenheim