Le pentagramme étoile (ou Toile d’Hécate)

COMMENT TROUVER MA PLACE ET MON SENS DANS L’ARBRE FAMILIAL ?

Chaque chose qui arrive dans ma vie est-elle l’expression de mon projet-sens ?
Une certitude, c’est que l’inconscient familial est le miroir dont nous sommes le reflet.
Et c’est lui qui nous programme.

Lorsque j’attends mon enfant, si je désire qu’il soit médecin, il faudra aller voir le pourquoi de ce souhait. Si c’est parce que j’ai une peur obsessionnelle de mourir, et que le fait d’avoir un enfant médecin me rassurerait, c’est la peur de mourir qui programmera l’embryon, pas le souhait que j’aurai exprimé.

Nous sommes un chaînon dans la chaîne des générations et nous avons parfois, curieusement, à payer les dettes du passé de nos aïeux. C’est une sorte de loyauté familiale invisible qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, des situations agréables ou des événements douloureux.
Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille, et guérir l’arbre au présent par des actes réels et concrets d’amour.

PENTAGRAMME : 5

Le 5 est lié à la verticalité de l’homme, à sa quintessence.
Le PAPE : figure essentielle dans la transmission d’un enseignement de cette lecture tarologique, écriture sans début ni fin si on met la roue à plat.

Ce mandala PENTAGRAMME offre les clés des questions essentielles que nous nous posons lorsque nous sommes sur un chemin d’évolution et de conscience-présence, telles que :

– quelle est la blessure de mon enfant intérieur à dépasser ?
– Qu’est-ce qui me retient et freine mon évolution ou mes projets ?
– Quelle est la direction de mes actions ?
– Par quoi passer pour me dépasser ?
– Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *