Livre d’Or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
----------------------------------------------------------------------
Votre IP : 35.172.195.49
----------------------------------------------------------------------
7 messages.
TOUCHAIS Dominique TOUCHAIS Dominique de VILLEFRANCHE SUR SAONE a écrit le 24 février 2019 à 21h51:
J'ai fait tant de stages, et du Qi Gong avec Suzanne, et même en Chine en 2007. Que de souvenirs, mais jamais je n'ai rencontré une si belle personne qui m'a permise d'être la personne que je suis maintenant. Elle a ce quelque chose qui vous permet de trouver votre chemin et qui vous guide à grandir dans l'âge... La voie libère notre esprit et nous permet de libérer notre passé qui nous empêche d'avancer, alors qu'attendez vous pour vous libérer ?
Merci à toi Suzanne pour ces superbes formations.
À très bientôt
Domie
TOUCHAIS Dominique TOUCHAIS Dominique de VILLEFRANCHE SUR SAONE a écrit le 24 février 2019 à 21h39:
Merveilleux stage plein d'émotion avec Suzanne et les personnes qui y étaient comme moi. Merci de nous avoir montré le chemin que nous cherchons tous mais qui est enfoui en nous et que nous connaissons. Merci à tous ceux qui y étaient, et avec qui j'ai pu grandir à leurs côtés. Je vous souhaite une belle route et je vous embrasse tous ainsi que toi Suzanne... A très bientôt
Domie
Véronique Véronique de BOULOGNE BILLANCOURT a écrit le 24 février 2019 à 17h07:
J'ai fait 3 séminaires avec Suzanne, sur les conseils de ma prof de chant lyrique.
Lors du 1er week-end, outre le fait que j'ai été complètement séduite par la forme de QI GONG proposée, je me suis surprise à chanter enfin à 'gorge déployée', sans ce trac impossible, ni même l'appréhension d'un trac tapi dans l'ombre.
Je me suis inscrite au 2ème séminaire à la fois par curiosité vis à vis du thème proposé, et aussi par souhait d'approfondir ce que j'avais découvert la 1ère fois. Là encore, la voix s'est libérée, et même l'improvisation, grâce à une approche qui met la tête, le cœur et le corps à l'unisson.
J'ai également participé au 3ème WE avec des objectifs précis. L'immersion a été plus immédiate, car je connais désormais mieux l'approche de Suzanne. J'ai énormément appris, remis des trucs en marche, et ma voix m'a une fois de plus surprise.
Suzanne, avec énormément de finesse et de générosité, permet à chacun de réaliser un travail individuel approfondi, grâce au soutien du travail de groupe, à la connexion de la gestuelle et du son.
Merci Suzanne.
Audrey Audrey de Neuhaeusel a écrit le 21 février 2019 à 15h30:
Séminaire Libération Corps-Voix : le chant de l'âme à Baerenthal (9 et 10/02/09)....
C'était mon troisième séminaire... A chaque séminaire, j'étais en quête d'une réponse... Et après l'avoir vécu, je trouve la réponse !
Cette réponse ne vient pas immédiatement mais rapidement... C'est relativement magique !
Car la réponse était en moi, mais je ne la voyais pas, ne l'entendais pas ou ne voulais pas l'entendre... Le lâcher prise est un ART !
2 ou 3 jours pour soi, dans un cadre naturel, entourée de bienveillance et de temps de silence est un cadeau inestimable ! Il suffit d'essayer !
Croyez moi, on en sort toujours grandi !
Merci !
Catherine Catherine de Strasbourg a écrit le 16 février 2019 à 23h46:
Séminaire Libération Corps-Voix : le chant de l'âme.
Un énorme merci pour ce WE hors du temps à Baerenthal. Au rythme des sons, des voix, des tambours entre autres... Suzanne nous a emmenés explorer des aspects de nous-mêmes et des émotions qui nous étaient jusqu'alors inconnus. Et cela permet d'avancer. Le rythme était soutenu et Suzanne époustouflante... Un grand bravo !
Dutrey Dutrey de 92100 Boulogne Billancourt a écrit le 14 novembre 2018 à 11h37:
Voyage chamanique à Baerenthal

Jean-Marc, Seigneur des lieux invite les participants à se connecter aux spirales du Ciel et de la Terre dans l’apprentissage du Bagua, à ouvrir les os du bassin et défendre les tendons du corps avec le sourire bienveillant du visage.
L’après-midi, Suzanne, Mère-terre de la clairière entourée d’arbres de Baerenthal nous a initiée aux sons vibratoires des tambours, a réveillé en chacun de nous notre musique intérieure de la colonne vertébrale. Nous étions plus sensibles à la résonnance de la forêt de Baerenthal, à la chaleur de la Terre de la clairière et aux arbres à la périphérie qui nous soutenaient dans notre verticalité entre Ciel et Terre.
Nous clôturons ce voyage chamanique avec le tambour de soins dans la clairière de Baerenthal.
Carmen fit monter l’énergie, la chaleur dans mon dos, le long de la colonne vertébrale au moyen du tambour, tandis que Didier avec son tambour faisait descendre l’énergie bienveillante depuis le cœur à travers les différents organes de l’abdomen, dans les cuisses jusque dans mes pieds où les douleurs s’évanouissaient momentanément.
J’honore et remercie Carmen et Didier d’avoir fait circuler en moi le Tao entre Ciel et Terre.
Je n’oublierai pas les concerts nocturnes où Suzanne nous a appris à trouver notre voix, à bien respirer, à chanter librement sans s’épuiser au moyen de chants rituels de guérison et de mantras indiens ou japonais. Trouver notre voix est trouver sa place dans le monde, la voie intérieure de chacun.
Nous sommes tous solitaires et solidaires disait Victor Hugo, mais nous sommes tous reliés par nos pratiques de Bagua, du Tambour et des chants rituels de guérison comme le mantra japonais Kototama Futomani dans ce voyage en plein cœur de l’Alsace.

Awen, Awen, Awen
Je suis relié, je suis relié, je suis relié,
disent les bretons celtes.
Dans ce voyage chamanique, chacun est relié à soi, à l’autre, au Ciel et à la Terre, c’est à dire à la Dame Nature mais pas seulement pour3 jours. Le Tao circule entre Ciel et Terre 7 jours sur 7, indéfiniment, sans début ni fin.

Awen, Awen, Awen
Chacun des participants alsaciens celtes peut dire,
Je suis relié, je suis relié, je suis relié.
J’honore et remercie Carmen, Didier, tous les participants sans oublier les co-animateurs Suzanne et Jean-Marc
Awen, Awen, Awen, indéfiniment.

Je n’oublierai pas Baerenthal, le Tao est éternel.

Jean-Paul Dutrey
Professeur de Tai Chi Chuan
Qi Gong & Méditation Zen
Ecole Tai Zen Qi Gong
Carmen N Carmen N de HAGUENAU a écrit le 3 septembre 2018 à 10h50:
Excellent weekend a Baerenthal, symbiose entre voix, tambour et la marche sur les cercles...
Beaucoup d'émotions débloquées... Heureusement, les organisateurs - des vrais pros - ont parfaitement su gérer toutes les émotions, incompréhensions, etc.
C’était trop beau pour ne pas avoir une suite de cette magnifique idée : bagua + tambour + voix
MERCI BEAUCOUP A VOUS DEUX pour ce que vous êtes, pour tout ce que vous partagez avec nous au long de l’année aux cours, ateliers, stages !
A bientôt !