Mutation humaine en cours…

À l’heure où la révolte gronde, une nouvelle occasion se présente de nous interroger sur le sens de notre vie et sa finalité.

Le monde nous offre actuellement un spectacle social attristant. La structure de notre société ne favorise pas l’égalité des chances et l’être humain qui ne cherche à se réaliser que professionnellement a toutes les raisons de se plaindre. Il le fait avec une force désespérée qui nous interpelle. La violence des rébellions apporte aussi avec elle ses rivières de sang et de larmes. Notre époque n’est pas épargnée par cette réalité.

La révolution doit d’abord se produire en soi-même comme condition sine qua none d’un renouveau. Cependant, les freins de notre existence ne proviennent pas seulement de nos chemins de vie particuliers ou d’interprétations trop étroites du sens de notre passage sur Terre, mais également de la structure encore archaïque de notre cerveau. Notre vieux cerveau est endormi, notre fonctionnement personnel s’inscrit sur une blessure-faille, fondée sur une demande d’amour universelle, celle qui nous rappelle paradoxalement la nécessité de l’émergence de notre âme…

La mutation est en marche, et tout indique qu’elle ne survient pas par hasard dans notre civilisation.
Nos comportements doivent radicalement changer, ne serait-ce que pour la survie de notre espèce et sa capacité à manifester et incarner les valeurs qui nous échappent encore trop souvent.

L’amour ne peut tout simplement s’exprimer qu’en l’absence de quête de profit personnel. Tant qu’il y aura du pouvoir, la mutation ne pourra pas s’accomplir.

Nous devons absolument envisager un travail sur nous-même afin d’accompagner cette mutation dont la finalité est de produire, jusque dans l’incarnation, de nouveaux circuits d’apprentissage permettant de manifester l’amour, la compassion, l’écoute, le respect, et de mettre fin ainsi aux comportements de prédateurs organisés et égocentriques.

Sans cette transformation intérieure, nos révolutions extérieures continueront de faire beaucoup de bruit pour rien !