Qui suis-je ?

Docteur en psychologie clinique – Musicothérapeute

J’ai obtenu mon Doctorat en psychologie clinique à Strasbourg en 1981, en même temps que celui de Musicothérapeute obtenu à Paris au centre Jacques Jost, puis à l’université de Montpellier avec Guiraud-Caladou et Verdeau –Pailles.

Puis je me suis orientée vers les médecines énergétiques, égyptiennes et traditionnelles chinoises, et c’est tout naturellement que je me suis ouverte aux arts martiaux internes, soutenue par mon époux déjà pratiquant alors et passionné de médecine chinoise.

Cela fait ainsi plus de 25 ans que, diplômée fédérale des Temps du Corps (Paris- Pékin) j’enseigne  le Qi Gong, le Tai Chi Chuan et les formes d’éventail de Mulan mais aussi de combat, dans l’association que nous avons créée à ce titre : Tempérance (consulter notre site)
Je suis également diplômée Heilpraktiker de l’école de Saarbrücken.

J’ai travaillé ma Voix avec le Roy Hart Théatre, les ragas indiens avec Thomas Clemens et les Kototama japonais avec Isabelle Padovani.

Très intéressée aussi par les archétypes et les symboles, j’ai étudié le référentiel de naissance et la Tarot-thérapie avec Georges Colleuil, suis diplômée du collège du RN de Nice.
Ces dernières 15 années, de très belles rencontres m’ont permis de me spécialiser en Psycho-généalogie et toutes les blessures d’âme (Gérard Athias, Salomon Sellam, Jean-Philippe Brebion…) mais encore rencontre avec des Hommes de FOI et de belles valeurs spirituelles.

C’est donc depuis tout ce temps que je pratique mon métier ave joie et enthousiasme, passionnée par les sciences de l’Homme et le langage symbolique. Et pourtant, je me pose toujours encore beaucoup de questions.
Bien sûr, il est passionnant de savoir d’où l’on vient, et, éternellement, de constater certains phénomènes de répétitions qui traversent les générations jusqu’à la nôtre, mais je me dis aussi que si le but ultime de toutes ces recherches est la libération des chaînes familiales et ancestrales, il faut aussi savoir cesser de patauger dans le marigot du passé !
Couper avec les influences du passé ne signifie pas manquer de respect envers celui-ci, ni envers les ancêtres, mais simplement décider de se positionner dans la vie en ETRE LIBRE …

COMMENT INVENTER NOTRE PRESENT , QUI CONTIENT DEJA LA MEMOIRE DE  NOTRE PASSE, AFIN DE CONSTRUIRE NOTRE DEVENIR SANS LE SUBIR ???

Au fil de ma vie personnelle, tout comme dans l’accompagnement de mes nombreux patients, j’ai toujours insisté à oser récupérer notre pouvoir de Créateur en Choisissant et en Décidant d’avancer chaque fois un peu plus afin de sortir de la masse de ceux qui subissent leur vie, et plutôt grossir les rangs de ceux qui co-créent avec leurs rêves.
En septembre 2013, de vives douleurs névralgiques m’ont obligées à reconnaître que mon âme activait en moi un processus de transformation…
J’ai choisi alors de démanteler ce qui bloquait ma voie spirituelle, autrement dit ce qui apparaissait dans ma vie et qui n’était plus ma vérité.

J’ai compris que j’étais en chemin vers du nouveau, et me voilà à nouveau débutante sur une nouvelles spirale de mon évolution : encore plus un être conscient de ma divinité, encore plus conscient de mon potentiel de création et de manifestation, un être léger, joyeux et profondément serein.

J’ai poursuivi une formation d’Hypnose Conversationnelle Ericksonienne en Belgique, avec Gérald BRASSINE, grand spécialiste des souffrances et blessures traumatiques profondes , afin de lever des barrages verrouillants et empêcher les mémoires enkystées dans l’inconscient de se convertir en psychosomatisations voire en maladies graves ou désordres psychiques lourds.Je continue de me perfectionner toujours, la route est encore longue et riche de belles expériences…

Merci à vous tous qui m’avez fait confiance et avec qui je cheminerai encore…