Suzanne Wendling

Suzanne Wendling

Suzanne Wendling
Psychologue-musicothérapeute, je travaille avec la Voix en psychothérapie depuis 1981. Je suis avant tout une exploratrice et une amoureuse de la vie, un esprit libre et créatif.

Mes études de musicienne (piano et clavecin au conservatoire de Strasbourg) m’ont permis d’obtenir à 17 ans une médaille d’argent pour le piano et une formation solide de solfège, d’harmonie et de transposition.
Puis s’en suivirent un long cursus d’études universitaires en Psychologie clinique où j’ai découvert la musicothérapie (1er congrès international sur Paris en 1978), et qui m’ont permis d’obtenir un doctorat de Psychologie spécialisé en Musicothérapie.

C’est alors que commencèrent mes recherches dans toutes les approches psycho-corporelles et énergétiques (pratique des arts martiaux énergétiques chinois internes….), de longues formations en FRANCE et en CHINE, mais aussi l’exploration des dimensions symboliques des lames du Tarot, des mythes et des archétypes, des contes et des rêves…

L’essentiel de ma démarche prend sa source tant dans la diversité et la richesse de mes formations multiples, mes recherches et mon histoire personnelle.
J’aime le Vivant, j’aime l’indicible.
J’aime le sacré…

Aujourd’hui, après bientôt 40 années de consultations libérales et transmission de pratiques énergétiques, je m’oriente plus particulièrement sur le mariage « corps-souffle et voix ».
Comment marier le souffle et le son, par la voix, chemin de transformation de soi…

Comment mieux s’enraciner, ce qui va permettre de ressentir la respiration cellulaire dans tous les segments du corps, révélant des cristallisations, raideurs, mémoires, émotions, et leurs délivrances.

Au travers de mouvements spécifiques adaptés à chacun, le souffle va chercher la vie où elle n’est pas, l’amplifie et lui trace son chemin.

Comment se placer dans son centre (mon MOI intime), ce lieu des rythmes marquant notre temps… Le centre, deuxième cerveau, est le lieu du maître intérieur, ou du MOI profond…

Comment retrouver l’audace qui nous ouvre à l’émerveillement…

Louange et Gratitude !